mercredi 17 octobre 2012

Comment activer la Machine Inférnale?


Nouvel évènement : la Machine infernale
Êtes-vous prêt pour une double dose de danger diabolique ? Après la mise à jour 1.0.5, les joueurs de niveau 60 pourront forger un engin maudit appelé la Machine infernale, qui leur permettra d’affronter des versions dopées de certains des monstres maléfiques les plus méchamment malfaisants de ce côté de la Nouvelle-Tristram… par paires. Les récompenses seront magnifiques pour ceux qui auront vaincu ces boss ultra costauds, mais il y aura un travail de préparation à accomplir.
Ci-dessous, vous apprendrez comment fabriquer la Machine infernale, où elle peut être utilisée, et quelles récompenses épiques attendent ceux qui seront assez courageux pour en découvrir les secrets.


Les composants

Pour forger la Machine infernale, les joueurs devront collecter quatre composants trouvés sur de puissants gardiens des clés dans chaque acte en Armageddon :
  • La clé de la Destruction, lâchée par Odeg le porte-clé dans les champs du Malheur de l’acte I.
  • La clé de la Haine, lâchée par Sokahr le porte-clé dans l’oasis de Dahlgur de l’acte II.
  • La clé de la Terreur, lâchée par Xah’Rith le porte-clé dans Fort-de-Pierre, à l’acte III.
  • Les plans de forge de la Machine infernale, lâchés par Nekarat le porte-clé dans le niveau 1 de la cime d’Argent de l’acte IV.
  
Chacun des composants sera « lié au compte », ce qui signifie que
tous les personnages de votre compte Battle.net pourront les utiliser.
Les joueurs pourront rencontrer les gardiens des clés dans n’importe quel mode de difficulté, mais ce n’est qu’en Armageddon et avec cinq niveaux de Vaillance des nephalem qu’ils auront une chance d’obtenir des composants de la Machine infernale. La puissance des monstres n’a pas besoin d’être active, mais chaque niveau de puissance augmentera les chances d’apparition des clés et plans de 10%, jusqu’à un taux garanti de 100% pour une puissance des monstres de 10.


La machine

Une fois tous les composants collectés, ils pourront être combinés en ville, par le forgeron. Ce dernier devra avoir atteint le niveau 10 pour apprendre les plans légendaires, et il vous demandera 12 000 pièces d’or pour forger la machine.
Une fois forgée, la Machine infernale restera dans votre inventaire jusqu’à activation.
Une fois la machine assemblée, ses pouvoirs ne peuvent être déchaînés que dans un endroit précis : une cave de la Nouvelle-Tristram appelée la demeure d’hérétique. Pour activer la machine, pénétrez dans la cave (dont l’entrée se trouve juste derrière frère Malachi le Guérisseur) et faites un clic droit sur l’objet dans votre inventaire. Cela fera apparaître un inquiétant portail rouge qui vous mènera vers un royaume démoniaque où vous affronterez un duo de monstres parmi les plus malfaisants de Sanctuaire.
Pour accéder à la demeure d’hérétique, les joueurs devront choisir la quête Acte I – Retour à Tristram.
De plus, activer la machine infernale la détruira. Pour ouvrir un nouveau portail, il faudra donc en fabriquer une nouvelle. Cela impliquera de collecter à nouveau les trois clés des gardiens, et de donner à nouveau 12 000 pièces d’or au forgeron. Pour ce qui est des plans, n’ayez crainte : une fois appris par ce dernier, ils resteront disponibles à volonté dans votre liste d’artisanat.


Les boss

Ceux qui seront assez courageux pour franchir l’inquiétant portail créé par la machine seront transportés vers un royaume du Mal pur choisi aléatoirement parmi trois disponibles. Les y attendra un duo de boss prédéterminé :
Dans le royaume de la Discorde, le roi Léoric et Maghda gardent les cryptes royales:
Dans le royaume du Chaos, Ghom et Rakanoth défendent le garde-manger.
Enfin, dans le royaume du Désarroi, le briseur de siège et Zoltun Kulle protègent la Lisière de l’abîme.
Pour ce qui est de la difficulté, les combats seront à peu près aussi durs que Diablo en Armageddon, et chaque version dopée de boss disposera de tout son arsenal de sorts et compétences. De nombreuses compétences seront encore plus puissantes, et certains des monstres auront même trouvé de nouveaux tours à jouer à ceux qui osent s’aventurer dans leur domaine.
Si vous trouvez la mort en affrontant ces créatures infernales, ne vous en faites pas : tant que vous ne quittez pas votre session de jeu, vous pourrez libérer et recommencer le combat à tout moment en cliquant sur le même portail. De la même manière, ce dernier restera actif même après la mort des deux boss. Ainsi, si vous n’avez plus de place dans votre inventaire, vous pourrez partir et revenir sans perdre votre précieux butin.
Notez bien que vous ne pourrez pas être envoyé dans le même royaume du Mal pur deux fois dans la même session de jeu. Cela signifie que si vous créez ou accédez à quatre ou plus de Machines infernales, vous devrez quitter puis reprendre une nouvelle partie au bout de trois portails, avant de pouvoir utiliser les suivantes.


Les récompenses

Pour avoir vaincu un duo de monstres, les joueurs recevront des objets et de l’or. De plus, ils auront également une chance de trouver des organes démoniaques sur chacun des adversaires terrassés. Ces organes pourront servir à fabriquer un objet légendaire aux pouvoirs uniques : l’anneau des flammes infernales.
Pour le créer, vous aurez besoin de trois organes différents :
  • L’épine tortillante, lâchée par le roi Léoric ou par Maghda dans le royaume de la Discorde.
  • Le croc du diable, lâché par Ghom ou par Rakanoth dans le royaume du Chaos.
  • L’œil vengeur, lâché par le briseur de siège ou par Zoltun Kulle dans le royaume du Désarroi.
Tout comme pour les clés des gardiens, vous devrez disposer de cinq niveaux de Vaillance des nephalem pour avoir une chance trouver un des organes, et chaque niveau de puissance des monstres en augmentera les chances d’apparition de 10%.
Chaque fois que vous voudrez fabriquer un anneau des flammes infernales, vous devrez disposer des trois organes démoniaques
et payer 15 000 pièces d’or au joailler.
Une fois tous les organes collectés, ils peuvent être combinés par le joailler grâce à un nouveau plan vendu par Morveuse la colporteuse. Ce plan lui apprendra à fabriquer quatre versions de la bague : l’anneau des flammes infernales d’intelligence, de force, de dextérité et de vitalité. Selon la version choisie, l’objet aura 100% de chances de recevoir un bonus à une caractéristique principale entre 170 et 200.
En plus de ce bonus garanti, chaque anneau aura toujours les caractéristiques suivantes :
  • +35% à l’expérience
  • +4 propriétés magiques aléatoires
  • Aucun niveau requis
  • Lié au compte
  • Une chance de lancer une boule de feu infernal à chacune de vos attaques
Les anneaux des flammes infernales seront uniques – équipés. Cela signifie que les personnages ne pourront en porter qu’un à la fois. Mais vos compagnons pourront s’en équiper eux aussi et, grâce au bonus d’expérience et à l’absence de niveau requis, ils feront d’excellents objets à transmettre à vos personnages secondaires. Si vous ne trouvez plus d’utilité à l’un de vos anneaux, il suffit de le recycler en matériaux auprès du forgeron. Alors à vous de choisir si vous voulez en créer un, ou plusieurs !

Patch 1.0.5 déployé!


En ce mercredi 17 octobre,le patch 1.0.5 est déployé sur les serveurs d'Europe.
Voici en détail le Patch Note 1.0.5



Mise à jour 1.0.5 de Diablo III - v. 12480
Nouvelles fonctionnalités de la mise à jour
Nouveau système : la Puissance des monstres
Tout comme la commande « Players X » de Diablo II, la Puissance des monstres est un système conçu pour apporter plus de contrôles aux joueurs sur la façon d’affronter des ennemis plus puissants dans chaque niveau de difficulté. Grâce à ce système, les joueurs peuvent choisir d’augmenter les points de vie et les dégâts des monstres selon différents « niveaux de puissance » et en échange, ils reçoivent un bonus d’expérience ainsi que des bonus à la découverte d’objets magiques et à la découverte d’or qui se cumuleront au-delà de la limite de 300%. L’option pour augmenter la Puissance des monstres sera disponible pour tous les joueurs à partir du niveau 1 dans la fenêtre « Sélection de quête », et pourra être adaptée indifféremment selon les difficultés Normal, Cauchemar, Enfer, et Armageddon.
Pour obtenir plus d’informations sur la manière d’activer et d’utiliser la Puissance des monstres, cliquez ici !
Nouvel événement : la Machine infernale
La Machine infernale permettra aux joueurs de niveau 60 d’affronter des versions surpuissantes de certains des boss les plus maléfiques de Sanctuaire. Si vous parvenez à achever ces boss, vous recevrez de magnifiques récompenses, mais il faudra jouer les assembleurs. Seul le plus puissant des Nephalem peut accéder aux secrets de l’assemblage de la Machine infernale,  mais une fois forgé, ce mécanisme peut être utilisé pour ouvrir des portails vers des rencontres uniques, avec non pas un, mais deux boss dont toutes les caractéristiques ont été améliorées par rapport à leur version initiale, à la fois en termes de difficulté, mais aussi d’apparence. Les personnages-joueurs qui réussiront à vaincre chaque duo de boss recevront des objets et de l’or supplémentaires, ainsi qu’une chance de trouver des composants pour créer un nouvel anneau légendaire. 
Pour obtenir plus d’informations sur l'évènement de la Machine infernale, cliquez ici !
Général
  • Les coffres resplendissants fonctionneront désormais de la même façon que les groupes d’ennemis élite :
    • Lorsque des personnages-joueurs de niveau 60 ouvriront un coffre, ils recevront une récompense proportionnelle au nombre de charges actives de vaillance des Nephalem qu’ils possèdent à ce moment-là
    • Ouvrir un coffre resplendissant conférera une charge de vaillance des Nephalem
  • Les évènements importants du jeu conféreront désormais une charge de vaillance des Nephalem aux personnages-joueurs qui les terminent
    • Lors d’un évènement en multijoueur, tous les personnages-joueurs du groupe remplissant les conditions pour participer à cet évènement recevront l’amélioration qu’ils y aient ou non pris part, et quel que soit l’endroit où ils se trouvent au moment de l’évènement
  • Les évènements importants du jeu qui impliquent un coffre spécifique ou un monstre unique (ex :) donneront aussi du butin supplémentaire pour chaque charge active de vaillance des Nephalem qu’un personnage-joueur possède au moment où il achève l’évènement
    • Des monstres uniques ont été ajoutés à plusieurs événements dans cette optique-là
  • Les sanctuaires d’expérience peuvent désormais apparaître en difficulté Armageddon
  • Deux nouveaux sanctuaires ont été ajoutés à tous les niveaux de difficulté :
    • Sanctuaire de renforcement : régénération de ressources augmentée et temps de recharge réduits
    • Sanctuaire de vélocité : vitesse de déplacement et rayon de ramassage augmentés
  • Les compagnons, les familiers, et les créatures invoquées n’attaqueront plus les ennemis inactifs à moins que le personnage-joueur ne se trouve à moins de 10 mètres de l’ennemi (remarque : les têtes d'hydre et les tourelles ne sont pas concernées par ce changement)
  • La réduction des effets d’immobilisation contre les montres élite a été diminuée (en faveur du personnage-joueur) :
    • Normal : 20% à 0%
    • Cauchemar : 30% à 15%
    • Enfer : 40% à 25%
    • Armageddon : 40% à 25%
  • Les effets de contrôle des foules seront désormais dégressifs. Pour en savoir davantage sur le fonctionnement des effets dégressifs dans Diablo III (et pourquoi ces modifications améliorent en général le CF des personnages-joueurs), cliquez ici !
  • La Tour de guet apparaît désormais dans les Hautes-terres du Sud plutôt que dans les Hautes-terres du Nord.
Hôtel des ventes
  • Les paramètres de recherche seront désormais sauvegardés lorsque vous basculerez de l’hôtel des ventes en or à celui en argent réel
  • Une option d'affichage des notifications de l'hôtel des ventes, expirations des enchères comme ventes, a été ajoutée aux options du menu Social
  • Les joueurs peuvent désormais effectuer des recherches en filtrant sur les dégâts des objets en main gauche
  • Interface utilisateur
    • Une colonne de tri supplémentaire a été ajoutée pour permettre aux joueurs de trier les résultats de leur recherche sur l'une des caractéristiques qu'ils auront indiquées
    • Pour basculer d'une caractéristique à l'autre, cliquez-droit sur la colonne et sélectionnez celle qui vous convient dans la liste déroulante
    • La liste des caractéristiques préférées est désormais classée par ordre alphabétique
    • Un bouton de remise à zéro a été ajouté pour permettre aux joueurs de réinitialiser rapidement les filtres de leurs caractéristiques préférées
    • Une option « Rechercher des caractéristiques similaires » a été ajoutée pour les objets se trouvant dans l'onglet Vendre
    • Cliquer-droit sur un objet se trouvant dans cet onglet et sélectionner « Rechercher des caractéristiques similaires » remplira automatiquement l'onglet Rechercher avec les caractéristiques de l'objet en question et lancera la recherche sur tous les objets actuellement aux enchères et possédant des caractéristiques similaires
  • Corrections de bugs
    • Lorsque vous récupérez des objets empilables de l’hôtel des ventes, les objets récupérés iront toujours combler les piles partiellement pleines de votre coffre avant d’aller y occuper un espace vide
    • Le code couleur du menu déroulant de la « Qualité » pour les tomes et les recettes a été mis à jour pour correspondre au code couleur de toutes les autres catégories
    • Correction d’un bug lors duquel la valeur minimum de l’affixe de régénération d’esprit filtrait de façon incorrecte les objets
Battle.net
  • La fonctionnalité « L’ami d’un ami » qui permet de trouver et d’ajouter des amis (nom réel) est désormais disponible pour Diablo III
  • Un nouveau système d’envoi d’objets a été ajouté pour permettre à Blizzard d’envoyer des objets sous licence Blizzard directement aux joueurs (par exemple, des récompenses de l'Édition Collector)
  • Hauts faits
    • Un bouton « Hauts faits » a été ajouté à la partie droite de la barre d’actions en jeu
    • Les joueurs peuvent désormais donner des liens de hauts faits dans la discussion
  • Bannières
    • Les joueurs peuvent désormais personnaliser leur bannière en jeu lorsqu’ils se trouvent en ville
    • Chaque type de récompense de bannière possède désormais des sous-catégories classées selon leur origine (Extrême, artisanat, défis, etc.)
    • Les récompenses des nouvelles bannières débloquées sont désormais en surbrillance pour être retrouvées plus facilement
  • Discussion
    • Les joueurs peuvent désormais modifier la taille et la couleur (par canal) de la police
    • Cliquer sur les liens d’objets qui apparaissent en groupe générera désormais une bulle d’aide de comparaison basée sur votre équipement actuel
    • Plusieurs autres améliorations ont été apportées aux discussions de partie pour encourager leur utilisation
  • Multijoueur
    • Quitter une partie multijoueur ne vous éjectera plus du groupe
      • Cela signifie que les personnages-joueurs peuvent quitter la partie pour parcourir l'hôtel des ventes ou basculer sur un autre personnage sans être éjectés du groupe (cependant, choisir un personnage Extrême ou un personnage ne remplissant pas les conditions pour retourner dans la partie désactivera le bouton « Jouer »)
      • Pour quitter un groupe lorsque vous êtes en jeu, cliquez-droit sur le portrait de votre héros et choisissez « Quitter la partie et le groupe »
      • Pour quitter un groupe lorsque vous êtes sur l'écran de sélection du héros, cliquez-droit sur votre héros et choisissez « Quitter le groupe »
Boss
  • Général
    • Vous trouverez désormais sur les boss un butin amélioré lorsque vous les tuez pour la première fois dans chaque difficulté.
      • Le statut « Tué pour la première fois » a été réinitialisé pour tous les boss du jeu sur tous les personnages.
  • Asmodan
    • Correction de bug
      • Asmodan ne devrait plus pouvoir lancer Globe d’annihilation ou continuer à canaliser son attaque laser quand il est étourdi
Classes
  • Général
    • Les bonus défensifs conférés par certaines compétences de classe ont été réduits. Pour en savoir davantage sur ces modifications et la raison de leur implémentation, cliquez ici !
  • Barbare
    • Compétences actives
      • Fureur guerrière
        • Durée augmentée de 30 à 120 secondes
      • Marteau des anciens
        • L’augmentation des chances de coup critique est désormais basée sur le montant de fureur du personnage-joueur lorsque Marteau des anciens est activé :
          • Pour chaque tranche de 5 points de fureur, les chances de coup critique de Marteau des anciens du personnage-joueur sont augmentées de 1%
        • Rune – Heurt
          • Le rayon de Heurt a été légèrement augmenté pour contribuer à la résolution d’un problème lors duquel Marteau des anciens manquait parfois les cibles se trouvant juste devant le personnage-joueur
        • Rune – La forge du Diable
          • Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 60% à 80%
      • Bond
        • Rune – Impact de fer
          • Confère désormais un bonus de 100% à l’armure par ennemi touché pendant 3 secondes
      • Dominance
        • Temps de recharge réduit de 15 à 12 secondes
      • Déchirure
        • Déchirure devrait désormais frapper de façon plus fiable les ennemis en fuite
        • Rune – Mutilation
          • La mutilation a été retravaillée pour ralentir les ennemis de 60% pendant la durée de Déchirure
      • Sprint
        • Rune – Coup de vent
          • Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,2 à 0,08
      • Cri d’intimidation
        • Temps de recharge réduit de 15 à 10 secondes
        • Rune – Salaire de la peur
          • Cette rune a désormais aussi une chance de générer un globe de vie
      • Cri de guerre
        • Temps de recharge réduit de 30 à 20 secondes
        • La fureur générée a été réduite de 30 à 20 points
        • Rune – À la charge !
          • La fureur générée a été réduite de 60 à 40 points
        • Rune – Impunité
          • Le bonus de résistance a été réduit de 50% à 20%
      • Trombe
        • Coût en fureur réduit de 16 à 10
        • La vitesse d’attaque n'a plus d'impact sur le coût de Trombe. Le résultat final fait que la différence de coût entre les armes rapides et les armes lentes a été fortement réduite.
        • Rune – Coup de sang
          • Soins augmentés de 1% à 2% des points de vie maximum du personnage-joueur par coup critique
    • Compétences passives
      • Animosité
        • Bonus de régénération de fureur augmenté de 10% à 20%
      • Présence inspirante
        • Soins augmentés de 1% à 2% des points de vie maximum du personnage-joueur par seconde
      • Irréductible
        • La régénération de fureur a été multipliée par quatre, et passe à 2 points toutes les secondes (au lieu de 1 point toutes les 2 secondes)
  • Chasseur de démons
    • Compétences actives
      • Tir de bolas
        • Le rayon d’explosion a été augmenté de 7 à 14 mètres
        • Rune – Explosifs instables
          • Le rayon d’explosion a été augmenté de 14 à 20 mètres
      • Chakram
        • Chakram lancera désormais toujours un projectile, quelle que soit la distance, et qu’un ennemi soit ciblé ou non
      • Compagnon
        • Ajout d’un temps de recharge de 30 secondes
        • Réduction du temps de recharge de toutes les attaques des compagnons de 1,5/2 secondes à 1 seconde
        • Dégâts de l’arme augmentés de 30% à 38%, mais ils n’infligent plus de coups critiques
        • Les dégâts du compagnon sont désormais proportionnels à sa vitesse d’attaque
        • Rune – Loup de compagnie
          • Le loup de compagnie a été retravaillé pour être plus résistant :
            • Sa résistance est désormais comparable à celle d’un chien zombie
            • Nouvelle attaque : une frappe à 120 degrés avec un rayon de 10 mètres qui inflige 94% des dégâts de l’arme
        • Rune – Araignée de compagnie
          • L’araignée de compagnie a été retravaillée pour être plus résistante :
            • Sa résistance est légèrement supérieure à celle du loup de compagnie
            • Nouvelle attaque : une frappe à 120 degrés avec un rayon de 10 mètres qui inflige 38% des dégâts de l’arme et ralentit chaque ennemi touché de 60% pendant 2 secondes
        • Rune – Sanglier de compagnie
          • Le sanglier de compagnie a été retravaillé pour être plus résistant :
            • Sa résistance est supérieure à celle de l’araignée de compagnie
            • Nouvelle attaque : une attaque monocible qui inflige 38% des dégâts de l’arme
            • Confère des points de vie par seconde (155 au niveau 60) et un bonus de 15% à toutes les résistances au chasseur de démons
      • Tir de repli
        • Rune – La rune Shrapnels a été renommée « Durcissement »
          • Durcissement augmente votre armure de 25% pendant 3 secondes et remplace le salto arrière
        • Rune – Cadeau d’adieu
          • Dégâts de l’arme augmentés de 45% à 55%
          • Le retardement de la bombe de poison a été réduit de 1,2 à 0,6 seconde
      • Sentinelle
        • Le coût est passé de 10 points de discipline à 30 points de haine
        • Le bonus aux dégâts conféré par les dégâts de l’arme a été augmenté de 55% à 175%
        • Les personnages-joueurs peuvent désormais avoir deux tourelles actives à la fois, mais un temps de recharge de 8 secondes a été ajouté en contrepartie
        • La sentinelle ne peut plus infliger de coups critiques
        • Rune – Tourelle crache-feu
          • Dégâts de l’arme augmentés de 8% à 30%
        • Rune – Gardien vigilant
          • Le gardien vigilant a été retravaillé, et réduit désormais le temps de recharge de la sentinelle de 2 secondes au lieu d’augmenter sa durée
        • Rune – Chaîne de tourment
          • Les dégâts de l'arme ont été augmentés de 80% à 125%
      • Puissance de l’ombre
        • Le sort de base a été modifié, et passe de 20% de vol de vie pendant 3 secondes à 15% de vol de vie pendant 5 secondes
        • Rune – Fléau nocturne
          • Passe de 4 points de haine par seconde pendant 3 secondes à 3 points de haine pendant 5 secondes
        • Rune – Lune de sang
          • Le vol de vie passe de 30% pendant 3 secondes à 25% pendant 5 secondes
        • Rune – Obscurité
          • La réduction des dégâts passe de 65% pendant 3 secondes à 35% pendant 5 secondes
        • Rune – Glissement de l’ombre
          • L’augmentation de la vitesse de déplacement passe de 40% pendant 3 secondes à 30% pendant 5 secondes
      • Piège à pointes
        • Rune – Piège collant
          • Rayon d’explosion augmenté de 8 à 16 mètres
        • Rune – Bandoulière a été renommée « Récurrence »
          • Récurrence donne trois explosions espacées d’une seconde minimum à vos Pièges à pointes et leur fait infliger des dégâts de poison
      • Rafale
        • Vitesse de déplacement augmentée de 65% à 75%
        • Coût en haine réduit de 16 à 12 points
        • Toutes les variantes de rune vous permettent désormais de traverser les ennemis tant qu'elles sont actives<\li>
        • Rune – Stabilité a été renommée « Ardeur »
          • Ardeur laisse derrière le personnage-joueur une traînée de flammes qui infligent 65% des dégâts de l’arme par seconde pendant 2 secondes
      • Acrobatie
        • Peut maintenant être utilisée en étant victime d’effets d’Immobilisation, y compris Geôlier, ce qui mettra un terme à l’effet
        • Rune – Traînée de cendre
          • Dégâts réduits de 1500% à 300% des dégâts de l’arme en 3 secondes
          • Traînée de cendre est maintenant cumulable
        • Rune – Cabriole
          • Temps de recharge réduit de 15 à 10 secondes
    • Compétences passives
      • Expertise mécanique
        • Permet d’avoir trois tourelles de sentinelle à la fois
        • Permet aussi de poser 6 Pièges à pointes maximum
      • Pièges étourdissants
        • La réduction des dégâts est diminuée de 25% à 20%, mais la compétence fonctionne désormais aussi avec Grenades et Sentinelle
      • Perfectionniste
        • Augmente aussi les points de vie, l’armure et les résistances de 10%
      • Frisson de la chasse
        • La compétence a été retravaillée :
          • Toutes les 7 secondes, la prochaine utilisation d’une compétence consommant de la haine (à l’exception de Sentinelle) immobilisera toutes les cibles qu’elle touche pendant 2 secondes. Les ennemis ne peuvent être immobilisés qu’une fois toutes les 7 secondes
        • Une icône d’amélioration s’affiche maintenant quand la compétence est prête à être utilisée
    • Corrections de bugs
      • Compétences actives
        • Tir rapide
          • Commencer à canaliser à portée maximum ne provoquera plus l'interruption de la canalisation, et le personnage-joueur ne se déplacera plus automatiquement vers la zone ciblée par le curseur de la souris
        • Un bug empêchant parfois les attaques du familier et de Tir multiple de toucher des cibles situées à une altitude différente de celle du personnage-joueur a été corrigé
  • Féticheur
    • Compétences actives
      • Chauves-souris
        • Coût en mana réduit de 20% (de 122 à 98 points par cycle au niveau 60)
      • Hantise
        • Dégâts de l’arme augmentés de 575% en 12 secondes à 575% en 6 secondes
        • Rune - Esprit vengeur
          • Dégâts de l’arme augmentés de 287% à 383% en 2 secondes
        • Rafale d’esprit
          • Rune – Puits des âmes
          • Les esprits traqueront maintenant les cibles jusqu’à 40 mètres (contre 25 auparavant)
      • Mur de zombies
        • Temps de recharge réduit de 25 à 20 secondes
        • Rune – Empilement
          • Passe de 765% des dégâts de l’arme avec un temps de recharge de 25 secondes à 550% des dégâts de l’arme avec un temps de recharge de 10 secondes. En outre, le rayon d’effet a été légèrement augmenté
    • Compétences passives
    • Corrections de bugs
      • Compétences actives
        • Hantise
          • Les dégâts bénéficient désormais de l'intelligence et des autres bonus aux compétences
  • Moine
    • Compétences actives
      • Souffle divin
        • Rune – Nimbé de lumière
          • Bonus à la régénération d’esprit augmenté de 6 à 8 points d’esprit supplémentaires par coup pendant 5 secondes
      • Frappe éclair
        • L’animation de l’attaque après que le personnage-joueur s’est précipité est maintenant proportionnelle à sa vitesse d’attaque
      • Mantra d’évitement
        • Rune – Le Vent dans les roseaux
          • Bonus à la vitesse de déplacement augmenté de 5% à 8%
    • Compétences passives
      • Signe d’Ytar
        • Réduction des temps de recharge augmentée de 15% à 20%
      • Expérience de mort imminente
        • Temps de recharge réduit de 90 à 60 secondes
      • Pacifisme
        • S’applique désormais aussi aux effets de Gel et d’Immobilisation (remarque : l’encadré d’aide ne mentionnera pas l’effet de Gel, celui-ci étant considéré comme un Étourdissement)
      • Résolution
        • Réduction des dégâts diminuée de 25% à 20%
      • Prise d’initiative
        • Conversion de dextérité en armure réduite de 100% à 50%
    • Corrections de bugs
      • Compétences actives
        • Allié mystique
          • Rune – Allié de terre
            • Allié de terre suivra désormais activement les personnages-joueurs
        • Frappe éclair
          • Les personnages-joueurs ne peuvent plus rester coincés s'ils meurent à cause d'un sort de dégâts sur la durée alors qu'ils lancent Frappe éclair
  • Sorcier
    • Compétences actives
      • Archonte : Ralentissement du temps
        • Ralentissement augmenté de 30% à 60%
      • Blizzard
        • Coût en puissance arcanique réduit de 45 à 40 points (la réduction accordée par Tête froide est maintenue à 20 points de puissance arcanique)
      • Désintégration
        • Coût en puissance arcanique réduit de 20 à 18 points par cycle
        • Dégâts de l’arme augmentés de 155% à 170%
        • Rune - Nexus chaotique
          • Dégâts de l’arme augmentés de 40% à 44%
        • Rune - Entropie
          • Dégâts de l’arme augmentés de 178% à 196%
        • Rune - Intensification
          • Dégâts de l’arme augmentés de 201% à 221%
      • Armure d’énergie
        • Bonus d’armure réduit de 65% à 35%
        • Rune – Armure prismatique
          • Bonus aux résistances réduit de 40% à 25%
      • Tornade d’énergie
        • Rune - Chasseur d’orages
          • Coefficient de déclenchement réduit de 0,5 à 0,125
      • Familier
        • Rune – Gardien antique
          • Seuil de points de vie augmenté de 35% à 50%
        • Rune – Harponneur a été renommée « Revigore »
          • Revigore régénère les points de vie du sorcier toutes les secondes
      • Armure de glace
        • Réduit maintenant les dégâts des attaques de mêlée de 12%
        • Rune - Cristallisation
          • Bonus d’armure par charge réduit de 30% à 20%
      • Projectile magique
        • Dégâts de l’arme augmentés de 110% à 125%
        • Rune – Éclair chargé
          • Dégâts de l’arme augmentés de 143% à 162%
        • Rune – Fragmentation
          • Dégâts de l’arme augmentés de 50% à 56%
          • Angle de projection réduit de 30 degrés à 20 degrés
        • Rune – Tête chercheuse
          • Dégâts de l’arme augmentés de 121% à 138%
        • Rune – Éclair pénétrant
          • Chances de transpercer les ennemis augmentées de 70% à 100%
      • Météore
        • Délai entre l’incantation et l’impact réduit de 2 secondes à 1,25 seconde
        • Coût en puissance arcanique réduit de 60 à 50 points
        • Coefficient de déclenchement (compétence de base + toute autre rune non listée) réduit de 0,25 à 0,125
        • Rune - Pacte stellaire
          • Coefficient de déclenchement réduit de 0,25 à 0,10625
        • Rune - Pluie de météores
          • Coefficient de déclenchement réduit de 0,1 à 0,05
        • Rune - Liquéfaction
          • Coefficient de déclenchement réduit de 0,125 à 0,10625
      • Rayon de givre
        • Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 30% à 60%
        • Durée du ralentissement augmentée de 3 à 4 secondes
        • Coût en puissance arcanique réduit de 20 à 16 points par seconde
        • Rune – Engourdissement
          • Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 60% à 80%
        • Rune – Sang froid
          • Coût en puissance arcanique réduit de 12 à 10 points par seconde
        • Rune – Tempête de givre
          • Dégâts de l’arme augmentés de 215% à 280%
          • Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,25 à 0,1875
        • Rune – Glace noire
          • Dégâts augmentés de 193% à 387% des dégâts de l’arme en 3 secondes
      • Ralentissement du temps
        • Temps de recharge réduit de 20 à 15 secondes
        • Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 30% à 60%
        • Rune – Carapace temporelle
          • Ne réduit plus la zone d’effet de Ralentissement du temps
        • Rune – Perpétuité
          • Réduit maintenant le temps de recharge à 12 secondes (contre 16 auparavant)
      • Lame spectrale
        • Dégâts de l’arme augmentés de 135% à 165%
        • Angle des dégâts augmenté de 60 à 90 degrés
        • Portée augmentée de 10 à 15 mètres (la portée de Jet de lames est maintenue à 20 mètres)
        • Coefficient de déclenchement réduit de 0,222 à 0,14
        • Rune – Coupures profondes
          • Dégâts de l’arme infligés par le saignement augmentés de 35% à 45% en 3 secondes
        • Rune – Lames de guérison
          • Il n’est plus nécessaire que les coups soient critiques pour obtenir des points de vie
          • Points de vie obtenus réduits de 8% à 5%
        • Rune - Jet de lames
          • Coefficient de déclenchement réduit de 0,111 à 0,08
      • Armure des tempêtes
        • La compétence a été retravaillée pour infliger périodiquement un montant de dégâts de foudre égal à 100% des dégâts de l’arme aux ennemis proches
        • Fréquence de déclenchement fortement augmentée
        • Rune – Armure réactive
          • La rune a été retravaillée pour infliger un montant de dégâts de foudre égal à 70% des dégâts de l’arme aux attaquants en mêlée et à distance
        • Rune – Contre-attaque a été renommée « Tempête électrique »
          • Tempête électrique porte vos dégâts périodiques à 130% des dégâts de l’arme
        • Toutes les autres runes restent inchangées
      • Téléportation
        • Cette compétence interrompt maintenant les effets d’Immobilisation
        • Rune – Inversion
          • Ignore maintenant la ligne de vue lors du retour à l’endroit d’où la compétence a été incantée
      • Tornade d’énergie
        • Rune – Chasseur d’orages
          • Ses chances de déclenchement, autrefois de 0,5, ont été réduites de 0,125.
      • Onde de choc
        • Temps de recharge réduit de 15 à 12 secondes
        • Rune – Affinité avec la force
          • Temps de recharge réduit de 12 à 9 secondes
    • Compétences passives
      • Anomalie instable
        • Seuil de vie augmenté de 20% à 30%
        • Porte maintenant les points de vie du personnage-joueur à 45% de leur maximum et ralentit les cibles repoussées de 60% pendant 3 secondes
    • Corrections de bugs
      • Compétences actives
        • Archonte
          • Il n'est plus possible d'éviter le temps de recharge de l'Archonte en combinant Orbe arcanique, Peau de diamant, et Archonte
          • Archonte : Téléportation
            • Interrompt correctement l’immobilisation quand elle est utilisée
        • Hydre
          • Toutes les runes bénéficient maintenant correctement de l’amélioration des dégâts conférée par les 5 charges d’éclair de Génératrice arcanique
          • Un problème faisant parfois apparaître les têtes de l’hydre comme séparées de leur corps quand la compétence était incantée près d’un mur a été résolu
        • Enchantement de l’arme
          • Rune - Magie du sang
            • Magie du sang devrait maintenant fonctionner avec les sorts qui infligent des dégâts sur la durée tels que Archonte : Désintégration, Rayon de givre, etc.
      • Compétences passives
        • Illusioniste
          • Illusioniste devrait maintenant réinitialiser le temps de recharge de Archonte : Téléportation quand il se déclenche
Artisanat
  • Les matériaux d’artisanat sont maintenant empilables par 500
  • Les dessins de joaillier qui tombent au sol apparaîtront maintenant en tant qu’objets rares (donc de couleur jaune) pour les rendre plus visibles
  • Les composants d'artisanat peuvent désormais être convertis au niveau supérieur auprès du forgeron à un ratio de 10 pour 1
  • Les grimoires d'apprentissage peuvent désormais être convertis au niveau supérieur auprès du forgeron et du joaillier à un ratio de 10 pour 1
  • Recyclage utilise maintenant le niveau requis pour s’équiper de l’objet plutôt que le niveau de base de l’objet pour déterminer la qualité des composants obtenus
    • Exemple : si un objet est de niveau 60, mais qu’il a une réduction du niveau requis à 52, recycler l’objet produira des matériaux d’artisanat de niveau Enfer plutôt qu’Armageddon
    • Cette modification est effectuée pour correspondre au changement selon lequel les affixes des objets sont liés au niveau des monstres qui les lâchent plutôt qu’au niveau des objets eux-mêmes (plus de détails dans la section Objets ci-dessous)
  • Corrections de bugs
    • Correction d'un bug lors duquel les objets fabriqués n'affichaient pas le niveau requis approprié pour les équiper
Compagnons
  • Templier
    • Compétences
      • Soin
        • Soigne maintenant à la fois le templier et le personnage-joueur quand il est utilisé
        • Peut maintenant être utilisé quand le personnage-joueur a moins de 75% de ses points de vie (contre 50% auparavant)
      • Inspiration
        • Bonus à la régénération de mana augmenté de 2 à 4 points par seconde
      • Intervention
        • Temps de recharge réduit de 60 à 30 secondes
        • Rayon d’effet augmenté de 6 à 10 mètres
        • Le seuil de points de vie sous lequel Intervention pouvait être utilisée a été annulé :
          • Le sort se déclenchera désormais dès que le personnage-joueur est touché et que la compétence est disponible, quelle que soit la quantité de points de vie du personnage-joueur
      • Intimidation
        • Réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis touchés par le templier de 60% pendant 3 secondes
  • Brigand
    • Dégâts de l’arme de base à distance augmentés de 25% à 40%
    • Compétences
      • Hystérie
        • Temps de recharge réduit de 6 à 5 secondes
      • Traits de poison
        • Dégâts de l’arme infligés par l’impact initial augmentés de 40% à 100%
        • Le poison inflige maintenant 40% des dégâts de l’arme en 2 secondes (contre 3 secondes auparavant)
  • Enchanteresse
    • Compétences
      • Désorientation
        • Rayon de la zone d’effet augmenté de 4 à 6 mètres
        • Temps de recharge réduit de 45 à 25 secondes
      • Contrôle de masse
        • Temps de recharge réduit de 60 à 30 secondes
      • Armure puissante
        • Bonus d’armure réduit de 15% à 5%
      • Renvoi de projectiles
        • Cette compétence est remplacée par « Écran à projectiles » :
          • Écran à projectiles réduit les dégâts infligés par les attaques à distance de 6%
  • Corrections de bugs
    • Les valeurs de découverte d’or et d’objets magiques modifiées par les compagnons devraient maintenant respecter le plafond de 300%
    • Les compagnons ne courront plus sur place ou au ralenti quand le personnage-joueur utilise une compétence qui augmente sa vitesse de déplacement (comme Bond, Téléportation, Acrobatie, etc.)
    • Un bug qui causait parfois l’attaque de créatures neutres (tels que les gobelins au trésor) par les compagnons ou les PnJ de quête si elles étaient les cibles les plus proches a été résolu
Objets
  • Le niveau des affixes des objets sera désormais calculé en fonction du niveau des monstres qui les lâchent plutôt qu’en fonction du niveau des objets eux-mêmes (cette modification s'applique à tous les objets, y compris les affixes aléatoires des objets légendaires ou d'ensemble)
  • L’emplacement des objets légendaires au sol sera désormais marqué par une colonne de lumière ainsi qu’un écho sur la minicarte la première fois qu’ils apparaissent. En outre, un nouveau son accompagne leur apparition
  • Les personnages-joueurs pourront désormais trouver des objets spécifiques aux classes plus souvent
  • Les chances pour que les monstres lâchent des objets légendaires et d’ensemble ont été doublées
  • Les objets dont le niveau est inférieur à 58 n’apparaîtront plus en difficulté Armageddon
  • Les gemmes de qualité carrée n’apparaîtront plus en difficulté Armageddon
  • Le temps d’incantation pour identifier les objets rares a été réduit à 1 seconde
  • Le temps d’incantation pour identifier les objets légendaires a été augmenté à 4 secondes
  • Les livres du savoir apparaîtront désormais en bleu clair au lieu de vert
  • Les bonus de compétences du moine pourront maintenant s’appliquer aux boucliers
  • L’affixe « Vie supplémentaire des globes » bénéficie désormais aussi aux potions de vie
  • Corrections de bugs
    • L'ordre selon lequel vous vous équipez d'objets dotés d'un affixe légendaire pour augmenter votre bonus aux dégâts élémentaires ne modifiera plus le montant final des dégâts que vous infligez
    • Le kaléidoscope de Mara peut maintenant obtenir correctement 3 affixes aléatoires en plus de ses 3 affixes permanents
    • Un problème empêchant les anneaux légendairesUnicité et l’anneau de Nagel d’apparaître a été résolu
    • Correction d'un bug lors duquel le mempo du crépuscule ne pouvait pas posséder +170-200 à une caractéristique principale
    • Correction d'un bug lors duquel les affixes d'objets dotés de +X aux dégâts ne s'appliquaient pas correctement aux compétences
      • Ces affixes comprennent les compétences qui infligent des dégâts de froid et qui font X% de dégâts en plus, les augmentations de dégâts de +X% contre les élites, et de +X% contre les bêtes
      • REMARQUE : la correction de ce bug affectera tous les objets déjà existants et ne nécessitera pas de les trouver à nouveau
Monstres
  • Les points de vie supplémentaires par joueur lors de parties multijoueur ont été réduits de 75% à 70%
  • Les dégâts infligés par les monstres de niveau 50 à 63 et leurs points de vie ont été réduits pour coïncider avec l’ajout de la Puissance des monstres
  • Les modificateurs pour les Élites ont été légèrement ajustés dans les niveaux supérieurs :
    • La durée minimale d’étourdissement requise pour la plupart des Élites est maintenant de 0,65 seconde (contre 0,5 seconde précédemment); les étourdissement d’une durée inférieure resteront sans effet
    • La durée minimale d’étourdissement requise pour la plupart des monstres rares et des boss est maintenant de 0,85 seconde (contre 0,5 seconde précédemment); les étourdissement d’une durée inférieure resteront sans effet
  • L’IA des requins des sables a été améliorée :
    • Les requins des sables peuvent désormais utiliser « Attaque souterraine » lorsqu’ils sont enfouis. Cette attaque souterraine permet au requin des sables de charger le personnage-joueur et de provoquer un tremblement de terre d’un rayon de 10 mètres infligeant de faibles dégâts
    • Les requins des sables peuvent désormais s’approcher de vous lentement lorsqu’ils ne sont pas enfouis, ce qui vous laisse plus de temps pour leur infliger des dégâts
  • Les flaques de feu des mages-feu squelettes, les nuages de spores des spectres de bois, et le souffle de feu des oppresseurs devraient désormais infliger des dégâts réduits aux familiers et aux compagnons
  • Les exécuteurs squelettes à deux mains ont vu leur périmètre de fuite réduit
  • Le temps de charge du suicide des forcenés déchus a été augmenté de 1-3 secondes à 2-5 secondes, permettant aux personnages-joueurs d’avoir une fenêtre de temps plus prévisible pour les tuer (ou fuir) avant qu’ils n’explosent
  • Les attaques combo des lacunis ont maintenant un temps de recharge
  • Les gobelins au trésor émettront désormais un son quand ils perçoivent la présence d’un personnage-joueur
  • Corrections de bugs
    • Les dégâts causés par l’affixe Renvoi des dégâts ne peuvent plus être évités
    • Les monstres avec la capacité « chaînes de feu » ne devraient plus pouvoir créer une chaîne avec un monstre enfoui (si un monstre s’enfouit alors qu’il est lié à un autre par une chaîne de feu, cette dernière devrait se briser)
    • L’effet d’explosion provoqué par la mort d’un monstre de lave et les dégâts causés par l’effet devraient désormais toujours se produire au même moment
    • Les monstres dotés de l’affixe Profanateur ne lanceront plus occasionnellement des zones de vide sous les personnages-joueurs éloignés de plus de 50 mètres
    • Les dégâts infligés par le rayon de la sentinelle arcanique devraient désormais être correctement synchronisés avec l’animation du rayon
    • Les hérauts de pestilence interrompront désormais leur attaque à distance si le personnage-joueur utilise un sort qui l’empêche d’être ciblé alors que l’attaque est en cours de lancement (ou en train de charger)
    • Les hérauts de pestilence rares feront désormais apparaître des serviteurs
    • Les dégâts infligés par les monstres dotés de l’affixe Enchanté par les arcanes seront maintenant correctement réduits en fonction du modificateur Réduction des dégâts contre les Élites du personnage-joueur
    • Les moloks volants ne peuvent plus se rendre invisibles, et ils peuvent désormais être ciblés
    • Les types de monstres suivants peuvent désormais apparaître en version Rare ou Champion, permettant l'obtention de certains hauts faits :
      • Roi marteleur
      • Sentinelle squelette
      • Pillard squelette
      • Maraudeur squelette
      • Armaddon
      • Destructeur cuirassé
      • Subjugateur
      • Diablotin de poussière
Interface utilisateur
  • Vous pouvez maintenant modifier l’icône de chaque onglet de votre coffre
    • L’objectif de cette fonctionnalité est de permettre aux joueurs de personnaliser les onglets de leur coffre afin de représenter leur contenu de manière visuelle
  • Corrections de bugs
    • Remplacer votre arme en main gauche par un bouclier ne faussera plus l'affichage de vos statistiques en indiquant des dégâts inférieurs à ceux que votre personnage inflige réellement en combat
Corrections de bugs
  • Les sanctuaires confèreront désormais des améliorations à tous les personnages-joueurs se trouvant dans le périmètre d’un sanctuaire ou dans la même zone du niveau
  • Les charges de vaillance des Nephalem sont désormais restaurées quand le personnage-joueur rejoint la dernière partie multijoueur de laquelle il/elle a été déconnecté(e)
  • Les caractéristiques des dégâts sur la page du héros affichent désormais les valeurs appropriées lorsque vous remplacez votre arme en main gauche ou en main droite par un bouclier
  • Correction d’un bug lors duquel les améliorations sur les autres personnages-joueurs ne s’affichaient pas correctement dans l’IU de groupe
  • Correction d’un bug lors duquel les personnages-joueurs ne pouvaient pas réintégrer une partie multijoueur après avoir choisi un personnage sauvegardé dans un niveau de difficulté que les autres membres du groupe n’avaient pas encore débloqué
  • Correction d’un plantage qui pouvait parfois survenir en passant la souris sur l’encadré d’aide des matériaux d’artisanat
  • Suppression de l’itération initiale des dégâts des tranchées de feu dans les profondeurs du donjon, et légère réduction du rayon d’effet
  • L'installation et la mise à jour du royaume public de test n'écraseront plus et ne réinitialiseront plus les fichiers de préférences de jeu de Diablo III (D3Prefs.txt) ; ces mises à jour seront désormais sauvegardées dans un fichier séparé (D3PrefsPTR.txt)
  • Actes :
    • Acte I
      • Acte I - Le royaume du chaos : la scène cinématique ne s'achève plus sur un écran noir lorsque vous commencez la rencontre « Le royaume du chaos »
      • Acte I - La crypte profanée : le butin ne peut plus tomber à l'intérieur du coffre après l'achèvement de l'évènement « Les os de la matriarche »
      • Acte I - Le bois Putride : le butin ne peut plus tomber à l'intérieur de la base des piliers brisés
    • Acte III
      • Acte III - Fort-de-pierre : lors de l'évènement « Protéger et servir : Protégez les soldats qui arment la catapulte », le premier soldat ne peut pas être tué par des monstres avant d'atteindre le treuil
      • Acte III - La traversée de Rakkis : le capitaine Haile ne peut plus être tué lors de l'évènement « Le sommet de la gloire : Parlez au capitaine Haile »
    • Acte IV
      • Acte IV - Le pinacle des Cieux : Tyraël apparaît désormais dans la scène cinématique de l'évènement « Démon primordial : Grimpez jusqu'au pinacle des Cieux de la cime d'Argent »